Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% GRACE OF GOD
6 août 2013

A propos de moi! (1ère partie)

 

Mon premier article sera mon propre témoignage afin que vous puissiez me connaître et surtout parce que quand on veut parler de Dieu il est important de témoigner qu'il est bien réel dans nos vies, car Dieu n'est pas une théorie, Il se vie pratiquement.

Née dans une famille en apparence très bien (en apparence seulement); d'un père très travailleur, bossant dans une centrale nucléaire et étant artisan à son compte, et d'une mère aide soignante à l'hôpital. Nous avions une belle et grande maison avec jardin, mon père avait une Mercedes et un camping-car. Famille donc plutôt aisée financièrement, mes frères et moi n'avions jamais manqués de rien matériellement parlant. Nous sommes 3 enfants de même père même mère, il y a mes frères qui sont jumeaux et moi. Ma mère a eu 3 enfants avant de rencontrer mon père et mon père a eu 4 enfants avant de rencontrer ma mère.

(Pourquoi je raconte cela. Non pas pour me vanter, mais parce que je parlerai plus tard des apparences et des biens matériels. Et pour beaucoup cela et un but à atteindre, mais les apparences sont trompeuses).


Regardons maintenant au delà des apparences: Je suis née d'une mère; schizophrène, paranoïaque, colérique et dépressive; et d'un père violent, dur et surtout absent puisqu'il est parti quand j'avais 2 ans. Il n'a plus jamais était la pour nous et nous a laissé avec ma mère dont l'état c'est aggravé après son départ.  Pendant 2 ans j'avais été une fille à papa comme on dit, on était partout ensemble, dès que j'ai su me déplacer partout ou il allait je voulais aller, quand il devait sortir je criais, je pleurais, j'aimais tellement mon père. Je l'aimais tellement mais il est parti. Il nous a abandonnés, la personne que j'aimais le plus au monde n'était plus là.( Il était violent avec ma mère avec mes frères mes pas avec moi, mais je n'étais qu'un bébé donc je n'ai su cela que bien après). 

Les enfants de mon père ont vécu avec nous pendant un temps quand mon père était là et aussi un fils à ma mère qui lui est resté après le départ de mon père et il s'occupait de nous quand ma mère était au travail. J'étais très attachée à lui, il mettait un peu d'ambiance à la maison et pour moi il remplaçait un peu mon père . Puis quand j'ai eu 4-5 ans il a dû partir au service militaire, j'étais très triste que lui aussi ai du partir, je l'ai pris comme un second abandon. Quand j'ai eu 22 ans il est venu me rendre visite pour  me demander pardon et m'avouer que quand j'étais petite il abusait de moi quand il me gardait. Ce frère que j'aimais tellement ma violée pendant des années. J'ai toujours su que j'avais été violée, j'ai toujours eu cette vision de moi bébé allongée sur une table à langer entrain de saigner de l'entre jambe avec un homme se tenant devant moi. Mais je n'avais jamais vu qui était cet homme. Et très tôt en moi s'est éveillé le désir sexuel, et la pensée erronée que si un homme me désir sexuellement cela est synonyme d'amour.

Puis de mes 6ans à mes 17 ans  j'ai vécu dans un appartement avec ma mère et mes frères car elle n'avait plus les moyens de payer la maison toute seule. Ma mère avait des crises de folie très fréquentes; elle criait, hurlait, injuriait, parlait seule que ce soit à la maison, par la fenêtre ou à l'exterieur. J'avais honte d'être vu en public avec elle, qu'on sache qu'elle est ma mère et donc très vite je me débrouillais seule pour ne pas qu'elle soit impliquée dans ma vie à l'exterieur de la maison. Elle avait des amants et elle ne faisait preuve d'aucune discrétion quand ils étaient dans la chambre, souvent donc avec ma meilleure amie qui, venait dormir à la maison, et moi sortions jusqu'a tard la nuit pour ne pas les entendre sans être consciente du danger que cela nous faisait prendre. Ma mère a même accusé ma meilleure amie de coucher avec un de ses amants et cela était vraiment très embarrassant et dur à supporter.

A 17 ans j'ai rencontré un garçon, qui très vite m'a demandée de l'épouser. 1 mois après avoir eu mes 18 ans je me suis enfuie pour aller vivre avec lui et quelques mois plus tard  nous étions mariés et j'étais enceinte de ma 1ère fille. J'étais d'abord tombée enceinte à 17 ans mais j'avais avorté en cachette avec le soutien de mon frère car j'avais peur de la réaction de ma mère. Pourquoi si vite le mariage?!! Il voulait ses papiers et j'étais bête, naïve, je croyais qu'il m'aimait et je voulais fuir ma mère. Mais j'ai quitté une maison de malheur pour une autre. Il m'a manipulée, trompée, violentée, insultée, rabaissée cela pendant 4 ans au cours des quels nous avons eu une autre fille puis je l'ai quitté étant enceinte d'un garçon. Il ne voulait que ses papiers, une fois obtenu il a montré son vrai visage. Puis après ce désastre, je suis restée seule avec mes enfants et leur père ne s'occupe pas d'eux, ni financièrement, ni affectivement il est absent de leurs vies.  Voila le résumé de mes 25 premières années de vie. Abandon, abus, folie, manipulation, violence physique, verbale et mentale.

Voila ce qui a formé mon premier paradigme* , ma représentation du monde était basée sur tout ses évènements.

  • * Un paradigme est une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent de vision du monde qui repose sur une base définie (matrice disciplinaire, modèle théorique ou courant de pensée). ...

Exemple d'un paradigme: J'ai aimé mon père=il est parti, j'ai aimé mon frère=il est parti donc le système de pensée devient que toutes personne que je vais aimer ou à qui je vais manifester de l'amour va partir. Donc refermement sur soi ne plus manifester d'amour. Et effectivement au début quand mon mari me disais je t'aime (Oh le gros menteur) je lui disais moi aussi mais jamais je t'aime par crainte qu'une fois cette amour avoué il ne parte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
100% GRACE OF GOD
  • Mon blog, parle de la Grâce de Dieu à 100%, c'est à dire qu'il s'oppose radicalement à toutes condamnations et à l'esprit de religion. Vous trouverez enseignements, témoignages, exhortations pour vivre une vie en Christ épanoui et vrai 2cor5v17. Be blessed
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité