Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% GRACE OF GOD
7 août 2013

A propos de moi! (2ème partie)

Dans cette 2ème partie j'explique mon parcour dans la foi, et comment l'évangile de la grâce a changé ma vie. (l'évangile de la grâce??? Qu'est ce que c'est??? C'est le sujet du blog donc cela sera expliqué de long en large ;-)

Ma grand-mère est protestante avec un passé de catholique, elle est extrêmement religieuse et condamnatrice, elle a toujours condamné ma mère d'avoir eu des enfants hors mariage, et de ne plus aller à l'église. Un jour ma mère a demandé de l'argent à ma grand-mère, ce qui était exceptionnelle, ma grand-mère lui a dit quand tu iras à l'église je t'enverrai l'argent. Pour dire à quel point elle était :-(( Se comportement m'a toujours choquée, je me disais que: c'est de la bêtise leurs histoire de religion, que après elle va nous dire que Dieu nous aime, c'est quel amour de Dieu qui dit que tu ne dois pas aider ta fille parce qu'elle ne va pas à l'église?!! J'étais vraiment dégoûtée et je ne voulais pas entendre parlé de Dieu, ou d'église. 

Quand j'ai rencontré le père de mes enfants, il a commencé à aller dans une église évangéliste et m'a dis que je devais partager sa foi pour que l'on puisse continuer ensemble, donc je l'ai suivi. J'y allais au début pour lui mais un jour lors d'une après midi visiteur une jeune fille a demandé au pasteur: " Pourquoi si Dieu existe mon père m'a t'il abandonnée?" Je n'ai même pas entendu la réponse du pasteur, j'ai éclaté en sanglots et ai réalisé que je me posais la même question "Pourquoi si Dieu existe a t'il permi que mon père que j'aimais tellement parte???" Maintenant je sais que Dieu ayant fait l'homme à Son image il lui a donné le libre arbitre, la possibilité de choisir. Deutéronome 30v19 dit: J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité  Mon père a choisi de partir, l'Homme fait ses propres choix, Dieu n'est pas responsable, Il dit Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta  postérité mais celui qui choisi le mal est seul responsable. Si tu manges au fast-food tout les jours au lieu de manger sainement ne blâmes pas Dieu de t'avoir fait obèse ce n'est pas lui c'est toi ou ne demande pas tout les jours pourquoi tu n'es pas comme ceux qui même si ils mangent toute la journée ils ne prennent pas de poids c'est comme ça qu'il t'a fait et c'est tout.

J'ai alors eu le désir profond d'une réconciliation avec Dieu, car pendant toutes ces années j'avais tenu Dieu pour responsable et je lui en voulais. S'en suive des années de religiosité qui ne mon pas emmenée très loin. (voir enseignement sur la religion plus tard)

Venons en au plus le moment ou l'évangile de la grâce est venu à moi:-)

J'avais vécu toute ma vie dans le mensonge et la condamnation, et Dieu a envoyé un homme de Dieu vers moi et il m'a enseigné que nous ne sommes plus sous la loi, Jésus a accompli la loi, maintenant nous sommes sous la grâce. Et l'évangile était enfin une bonne nouvelle, un soulagement, un poids que l'on m'enlevais enfin (car malheureusement les gens transforment l'évangile et en font une mauvaise nouvelle, un sujet de condamnation, de peur, de découragement)

Le fait de savoir; d'être assuré de mon salut car l'esprit est sauvé, le fait de savoir que le saint esprit demeure en moi pour toujours et éternellement et ne va jamais me quitter, et que étant en Christ je ne peux jamais, en aucun cas être possédée par des mauvais esprits et que donc il n'y pas besoin de séances de délivrances interminables.Et de savoir que Dieu ne puni pas, ne frappe pas ses fils/filles mais il l'est corrige avec amour; cela m'a libérée des chaînes du mensonge, de la religion, du bâtiment, de la peur. J'étais ENFIN LIBRE!!!! Libre de la peur de perdre mon salut à tout moment a cause de mes actes, et de pas être sauvée. Libre de la peur de ne pas avoir le saint esprit et d'être enfaîte possédée par des mauvais esprits. Et libre de la peur que Dieu me frappe ou me punisse. LIBRE!!!

Même si à cause de mon système de pensé basé sur ce que j'ai vécu dans le passé ( mon premier paradigme), il y avait tout un nettoyage de mon âme à faire car c'est dans l'âme que les expériences, les séquelles sont stockés (l'âme est le siège de la pensée, des émotions, et de la volonté). Maintenant ce que je vis est totalement différent de ma vie d'avant Christ. Je place maintenant ma confiance en Christ en moi, qui lui ne peut jamais me décevoir, même quand les gens m'abandonnent je ne suis jamais seule car il est avec moi quoi qu'il arrive. Je vis par l'esprit (galates 5v22) et plus par la chair (galates 5v19-21). Je ne hais plus, je ne veux plus me venger ni garder rancune maintenant j'aimes parce que Christ en moi aime. Je ne suis plus possédée ou tourmentée je vis la paix (qui est la tranquillité interne de l'âme). Je ne suis plus triste, amer, dépressive, suicidaire...... je vis la joie de l'esprit même dans les mauvais jours, peut importe les circonstances. Le saint esprit m'a rendue douce, maîtrisée, patiente, bonne, fidèle, et bienveillante et je le suis de plus en plus chaque jour. Il m'a donné la capacité de pardonner, de faire du bien même à ceux qui mon faient du mal dans le passé et ceux qui me persécutes maintenant. Il m'a débarrassé de toutes mes peurs. Il est tout pour moi, Il m'apporte toute l'affection dont j'ai besoin, Il me rend forte quand je suis faible, Il me rend meilleur de jour en jour. Il est une parfaite mère, une parfaite épouse, une parfaite femme, une parfaite ministre de Dieu au travers de moi, car (galates 2v 20: J'ai été crucifié avec Christ; ce n'est plus moi qui vis c'est Christ qui vit en moi; et ce que je vis maintenant dans mon corps, je le vis dans la foi au fils de Dieu qui m'a aimé et qui s'est donné lui-même pour moi.) Il prend soin et répond à tout mes besoins avant même qu'ils ne se poses. Même dans les finances il agit toujours surnaturellement, je n'ai plus à me débattre me soucier ou m'inquiéter pour quoi que ce soit. Il me fait marcher dans la dimension du surnaturelle et négliger le naturel. J'ai pris conscience que je suis un esprit qui possède une âme et qui vis dans un corps. C'est ma nature, mon identité, c'est ce que je suis. Et ce que je suis ne peut pas mourir, ne peut pas être affligé ou blessé car l'esprit est parfait, il est incorruptible... (voir enseignement sur le saint esprit plus tard).

Voilà et maintenant je vis un tel bonheur qu'il doit être partagé. Et je sais que si vous recevez la grâce de Dieu votre vie sera meilleur. Be blessed

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
100% GRACE OF GOD
  • Mon blog, parle de la Grâce de Dieu à 100%, c'est à dire qu'il s'oppose radicalement à toutes condamnations et à l'esprit de religion. Vous trouverez enseignements, témoignages, exhortations pour vivre une vie en Christ épanoui et vrai 2cor5v17. Be blessed
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité